Massages Bien-Etre

Après plusieurs années de pratique du magnétisme, j’ai ressenti le besoin d’apporter un complément à ma pratique du « soin » en proposant quelque chose de nouveau et légèrement différent : Le Massage bien-être.

Nos cinq sens sont très importants mais le plus négligé aujourd’hui est sans nul doute « le toucher ». Il a un aspect négatif de part son rapport à l’autre.

Aujourd’hui, j’ai décidé de le mettre à l’honneur en vous proposant deux massages différents :

 

  • Le Massage Bien-Etre du dos : 

D’une durée d’environ 30mn, il permet de délier les tensions ou en tout cas de se rendre compte de notre niveau de tension.  Notre dos est souvent mis à rude épreuve tout au long de nos activités aussi bien professionnelles que personnelles. Lui apporter un peu de réconfort ne lui fera que du bien. C’est un massage cependant qui peut-être assez tonique au besoin, selon les zones à délier.

Ce massage est idéal pour ceux qui ne sont pas très à l’aise avec cette pratique qu’est « le toucher ». Il est un avant goût à d’autres massages plus profonds et plus longs.

 

  • Le Massage Complet Relaxant : 

     Esprit du massage Californien

Le massage californien est une approche globale qui permet une profonde relaxation physique et psychique. Ce massage doux et très sensoriel est particulièrement bénéfique aux personnes stressées ou surmenées qui vont avoir l’occasion de lâcher prise et de renouer en douceur le contact avec leur corps.

Partant d'effleurages doux, enveloppants et relaxants, les manœuvres s’enchaînent et s’intensifient pour soulager des tensions plus profondes. La qualité de contact, l’intégration du corps dans sa globalité, l’éveil de la sensibilité, la redécouverte du bien-être peuvent faire surgir et libérer des émotions cachées, inscrites dans la mémoire corporelle. Plus la personne massée s’abandonne à l'expérience, plus elle s'ouvre à ce que le massage californien qualifie de toucher du cœur, un toucher de sérénité et de reconnaissance qui parle autant au corps physique qu'aux corps énergétique, émotionnel, mental et spirituel.

C'est cette globalité qui donne sa spécificité au massage californien. C'est pour cela qu’il est aussi appelé: massage relationnel, massage sensitif, massage global relaxant.


     Origine du massage Californien

Le massage californien est apparu au début des années 1970, à l'époque de l'émergence des groupes de thérapie où primaient le développement du potentiel humain, l'expression des sentiments et les liens corps-esprit. Grâce à sa douce stimulation sensorielle, le massage Californien a la capacité d’améliorer la perception de son propre corps, l’estime de soi, et de favoriser l’épanouissement.  

La technique de massage californien a été créée par Margaret Elke. Elle a enseigné cette technique aux États-Unis, puis en France, entre autres comme outil complémentaire au travail psychothérapeutique. La technique s'est surtout popularisée à partir des années 1980.

 

     Protocole du massage Californien

Le massage californien est un massage à l'huile qui dure 1 heure 15 min. L'utilisation de l'huile favorise l'art du toucher et contribue à la fluidité du massage. J’utilise une huile de tournesol locale parfumée à l’huile essentielle de lavandin (déstressant émotionnel et physique).

La personne est nue, ou en sous-vetements, selon sa préférence. Le massage comporte différentes manoeuvres qui commencent par des lissages du corps lents et harmonieux, suivis par des pressions glissées qui deviennent plus appuyées sur les parties du corps particulièrement tendues.

C’est un massage qui peut-être rallongé en durée ou approfondi sur les zones de votre choix en fonction de vos besoins et ressentis.

 

Ce n’est qu’un début car courant 2015, de nouveaux massages viendront étoffer cette carte !

Le massage est un moment de plaisir personnel et unique.

Alors n’oubliez pas que l’égoïsme n’est pas un défaut lorsque c’est pour recharger ses batteries en vue d’avoir de l’énergie pour les autres !

 

Pourquoi venir à Chanteloup pour votre Massage Bien-Etre ? Tout simplement parce que la campagne offre un moment simple de détente loin des tumultes de la ville...

 

Pas de douche possible. Essuyage du surplus d’huile avec la serviette, ce qui rend la peau plus douce et nourrie.